ETRE LOCATAIRE : VOS DROITS

Vous rencontrez un problème dans votre logement...

Que faire si vous rencontrez un problème technique (par exemple : chauffage, électricité, plomberie...) dans votre logement ?

  • Vous devez tout d'abord téléphoner au service technique de votre société (Mr BRIDDA : 04/380.16.69), en décrivant au mieux votre souci.

  • Lorsque notre ouvrier se présentera chez vous, veillez à avoir correctement dégagé le lieu de l'intervention et les abords : si cet endroit est inaccessible, il ne lui sera pas possible d'intervenir.

  • Si vous êtes absent lors de la venue du technicien, un avis de passage sera déposé et il vous appartiendra de reprendre contact afin de fixer un nouveau rendez-vous. Attention : si vous êtes absent lors d'un rendez-vous programmé, des frais de déplacement inutile seront à votre charge.

  • Certains travaux ou réparations sont à la charge de la société, et d'autres seront à la vôtre, n'hésitez pas à vous renseigner avant. Notamment, les réparations ou travaux qui incombent aux locataires (par exemple : débouchage des corniches, nettoyage des brise-jets des robinets, etc...) ou qui surviennent suite à des négligences ou à des dégradations.

Vous pouvez trouver toutes les réponses à vos questions concernant les travaux ou réparations dans votre logement, à votre charge ou à celle de la société, en consultant ou en téléchargeant notre

'petit journal des GRANDES infos' ici


Vous rencontrez des conflits de voisinage...

Par exemple :

  • Votre voisin est bruyant à différents moments du jour et de la nuit,

  • Vous ne vous entendez pas avec votre voisinage,

  • Vos voisins ne respectent pas les abords ou les communs de votre logement,

  • Vous subissez des insultes, ou agressivité,

  • Le chien de votre voisin aboie sans cesse...

Que faire ? Comment pouvez-vous agir ou réagir au mieux ?

La première démarche est d'aller trouver la personne concernée en lui exposant calmement les faits, afin d’essayer de résoudre ces problèmes à l’amiable.

Si cela ne donne aucun résultat, vous pouvez nous faire part de vos griefs, nous les acterons mais à défaut d'une plainte officielle, nous ne pourrons guère intervenir. C'est la police, voire la justice de paix qui sont compétentes dans ce genre de conflit...

Tant notre société que la Société Wallonne du Logement n'avons pas compétence pour intervenir en ce domaine (cf contrat de location art 24 )

 


 

R.G.P.D.

Notre société respecte vos droits à l’égard du traitement des données à caractère personnel et prend toutes les mesures adéquates pour en garantir la confidentialité. Nous vous invitons à prendre connaissance de la charte adoptée par notre société qui reflète la politique adoptée en matière de traitement et de protection des données.


PROGRAMME RENOVATION ET EMBELLISSEMENT

Un programme de rénovation va être mis en place. Il concerne 149 logements qui devront être rénovés. Divers travaux vont être entrepris afin d'améliorer le cadre de vie des locataires.

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